Présentation

Présentation

Pour importer temporairement une voiture immatriculée à l’étranger, il faut faire une déclaration d'admission temporaire au niveau du poste frontière d’arrivée. Un agent douanier reçoit les déclarations à bord des bateaux assurant la traversée vers le Royaume ou auprès du bureau douanier au port d'entrée.
L’assurance (carte verte) doit couvrir le territoire marocain, sinon souscrire une assurance frontière auprès des guichets ouverts à cet effet aux postes et bureaux des frontières.
Un véhicule ayant séjourné  six (06) mois au Maroc ne peut bénéficier du régime de l’admission temporaire au cours de la même année civile, même dans le cas où le véhicule en question serait importé par une tierce personne ayant une procuration.


Pièces à fournir

Pièces à fournir

  • Original de la carte grise du véhicule ;
  • Passeport du voyageur ;
  • Assurance couvrant le territoire marocain ;
  • Procuration du propriétaire du véhicule (cas d'importation d'un véhicule appartenant à une tierce personne). La procuration doit être légalisée par les autorités locales du lieu de résidence à l’étranger du propriétaire de la voiture, ou légalisée auprès des services  consulaires marocains du pays de résidence ;
  • Pour les voitures en location : Contrat de location précisant l’approbation de la société locatrice à ce que le véhicule en question soit introduit au Maroc.

Observation

Observation

Pour toute information au sujet des procédures et des droits de douanes au Maroc consulter la section « MRE » sur le site de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects 
« https://www.douane.gov.ma ». 
 


Préstations associées

Abattement de vieillissement de véhicules Consulter
Bénéfice de l’abattement de 90 % accordé pour le dédouanement d’un véhicule automobile Consulter
Immatriculation consulaire Consulter
Attestation d’immatriculation consulaire Consulter
Délivrance de la CNIE pour la première fois Consulter
Renouvellement de la CNIE Consulter
Délivrance du passeport biométrique Consulter
Délivrance du passeport biométrique au Maroc au profit des MRE Consulter
Le retour définitif au Maroc Consulter

e-service public associé

 

Vous avez besoin de contacter les services consulaires ?

Pour toute information, réclamation, remarque ou suggestion, vous pouvez contacter le centre d’appel ou envoyer votre demande via le Portail.

Appeler le centre d'appels

A partir de 8:00 jusqu'à 20:00h (heure au Maroc), vous pouvez appelez le Centre d'Appels Consulaire  au 00 212 537 66 33 00 (prix d'un appel vers un fixe au Maroc) ou via un numéro vert, gratuit, mis à votre disposition, selon le pays ou vous vous êtes :

Accéder au portail

24/24, 7j/7j, envoyer et suivre votre demande d'informations,votre remarque,ou votre suggestion au centre d'appels via le lien suivant

twitter bell fb globe header-loop menu-bar msg popup-close youtube arrow arrow-down map-maroc arrow-nav eye share dots play-button bell-actu extend print share calendar whatsapp journaliste radio tv quote localiser world pin pdf localisation message phone info info clock letter big-letter > small-letter message appelez centre appel