Présentation

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Le Ministère de la Justice a mis en place une plateforme électronique qui permet de demander en ligne l'extrait de Casier Judicaire (Bulletin n°3) : http://casierjudiciaire.justice.gov.ma/Accueil.aspx?culture=fr-FR L’extrait du casier judiciaire (Bulletin n°3) est délivré par le Centre National du Casier Judiciaire auprès du Ministère de la Justice à Rabat et par des Centres locaux auprès des tribunaux de première instance.
Le guichet électronique permet au citoyen né au Maroc, quelle que soit sa nationalité, de demander en ligne l’extrait du casier judiciaire et de le retirer, ensuite, auprès du tribunal de première Instance dont relève son lieu de naissance.
Si le demandeur est né à l’étranger, quelle que soit sa nationalité, qu’elle soit marocaine ou étrangère, le bulletin n°3 est sollicité auprès du Ministère de la Justice (Centre du casier judiciaire national) à Rabat :

  • Soit en ligne, avec possibilité de mandater un tiers (muni de procuration légalisée) pour son retrait au Maroc ;
  • Soit auprès des autorités diplomatiques et consulaires marocaines, le cas échéant.

Pièces à fournir

Pièces à fournir

 

Deux possibilités se présentent pour les marocains :

Demande en ligne : Fournir et saisir de manière correcte et précise les informations demandées sur le site.

Demande auprès des services consulaires marocains :

  • Une photocopie de la CNIE, recto verso ;
  • Extrait d’acte de naissance pour le non titulaire de la CNIE ;
  • Une procuration légalisée, si la demande est présentée par une personne autre que l’intéressé ;
  • Un timbre fiscal de 10 dirhams.

E-service public associé

Vous avez besoin de contacter les services consulaires ?

Pour toute information, réclamation, remarque ou suggestion, vous pouvez contacter le centre d’appel ou envoyer votre demande via le Portail.

Appeler le centre d'appels

A partir de 8:00 jusqu'à 20:00h (heure au Maroc), vous pouvez appelez le Centre d'Appels Consulaire  au 00 212 537 66 33 00 (prix d'un appel vers un fixe au Maroc) ou via un numéro vert, gratuit, mis à votre disposition, selon le pays ou vous vous êtes :

Accéder au portail

24/24, 7j/7j, envoyer et suivre votre demande d'informations,votre remarque,ou votre suggestion au centre d'appels via le lien suivant

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