Délivrance du duplicata du livret de famille
Présentation
En cas de vol, de perte ou de détérioration du livret de famille, la demande d’un duplicata doit être faite auprès de l’officier de l’état civil ayant délivré ledit livret.
Pour y transcrire la naissance des enfants et autres mentions (décès etc. …), il faut s’adresser au(x)bureau(x) d’état civil qui a (ont) initialement effectué (s) les inscriptions ou les transcriptions.
Pièces à fournir
- Déclaration légalisée de perte, de vol ou de détérioration ;
- CNIE de l’intéressé ;
- Anciens actes de naissance des enfants, s’il y’a lieu ;
- Copie du livret de famille perdu, volé ou détérioré, s’il y a lieu.
Procédure
La demande du duplicata du livret de famille peut être adressée directement par l’intéressé (e) au bureau d’état-civil ayant établi le livret de famille initial ou en mandatant (par procuration légalisée) une personne de son choix, aux fins de déposer la demande et retirer le duplicata du livret de famille.
À défaut d’attaches familiales, le dossier peut être adressé à l'officier d'état-civil ayant délivré le livret de famille initial par le biais des services consulaires du lieu de résidence.
Formulaires
Demande de duplicata du livret de famille.
Droits de chancellerie
Préstations associées
Vous avez besoin de contacter les services consulaires ?
Pour toute information, réclamation, remarque ou suggestion, vous pouvez contacter le Centre d’Appels ci ou envoyer votre demande via le Portail ci-après :
Appeler le Centre d'Appels
Accéder au Portail
24/24, 7j/7j, envoyer et suivre votre demande d'informations,votre remarque,ou votre suggestion au centre d'appels via le lien suivant